1-844-776-7746
Ouvre à 09H00

Trucs pour les acheteurs.euses célibataires

Samedi 01 Octobre 2022 - 16:04

« Grâce à son statut légal, l’acheteur célibataire est flexible et indépendant. Il peut choisir la maison de ses rêves et ainsi devenir propriétaire. Toutefois, des considérations s’imposent afin de trouver la bonne propriété. »

Bien planifier

Le meilleur truc pour minimiser le stress financier est de bien se préparer à l’achat immobilier. Se préparer, c’est poser les bonnes questions et définir les étapes à suivre pour arriver à destination. Entre autres, il est important d’estimer sa capacité d’emprunt et d’évaluer les versements hypothécaires à prévoir à l’aide des bons outils et des bonnes ressources.

Lors de votre planification, vous analyserez vos avoirs, vos dettes et vos objectifs financiers de tout type (personnel, familial et professionnel). C’est la meilleure façon d’évaluer votre capacité d’achat. Par la suite, vous obtiendrez votre dossier de crédit auprès d’une institution financière pour recevoir un prêt hypothécaire (au besoin). Un courtier immobilier ou un conseiller financier se fera le plaisir de vous accompagner dans le processus de planification.

S’écouter

La beauté d’acheter seul, c’est la flexibilité. Vous avez la latitude de choisir la maison de vos rêves, qui répond à vos besoins, et ce, sans compromis. La première étape pour trouver la propriété qui vous convient le mieux, c’est de vous poser les questions :
- Quel est le lieu parfait pour mon style de vie?
- Qu’est-ce que je veux que cet espace devienne pour moi?
- Suis-je plutôt nomade ou sédentaire?
- Est-il plus sage de prévoir une section de la propriété à louer pour créer du revenu?

Si la réponse est oui, prévoyez l’espace en conséquence. Avoir un locataire est un excellent moyen de réduire le stress financier tout en conservant votre intimité et votre indépendance.

Bien s’entourer

Un autre avantage d’acheter en tant que célibataire, c’est que lors de votre recherche, vous pouvez demander conseil à vos proches, sans avoir besoin de l’approbation de qui que ce soit. Vous êtes libre de faire votre choix et il faut vous faire confiance.

De plus, pour éviter que tout le stress pèse sur vous, vous avez accès à des experts en immobilier qui sauront vous conseiller sur les étapes les plus complexes. Le courtier immobilier est le partenaire idéal pour vous aider à trouver la propriété idéale et vous accompagner tout au long du processus d’achat. Découvrez les conseils pour faire une offre d’achat qui se démarque.

Je prends contact avec un courtier aujourd’hui!


×
Parler au courtier de votre secteur